News

Golden Image 2018

SGIA (Specialty Graphic Imaging Association) Expo, le plus grand salon professionnel de l’impression et le l’imagerie en Amérique du Nord, a eu lieu du 18 au 20 octobre à Las Vegas (États-Unis).

Le concours Golden Image est connu dans le monde entier comme la compétition la plus prestigieuse en matière d’impression et d’innovation. Il célèbre chaque année l’excellence de l’industrie de l’imagerie et couvre presque tous les produits, quelle que soit leur complexité.
Des centaines de candidatures ont été évaluées par des juges experts qui ont décerné les Rubans d’Or, d’Argent et de Bronze aux meilleurs tirages dans chaque catégorie. Une récompense ultime « Best of Show » a été ensuite attribuée à un lauréat parmi les gagnants du Ruban d’Or pour l’excellence de son travail.

Parmi les lauréats de cette année, 2 sérigraphies ont été réalisées sur papier ARCHES® :

« Mountain » de l’artiste suisse Conrad Jon Godly, imprimée par le sérigraphe Lorenz Boegli (Atelier für Siebdruck) sur papier Velin BFK Rives® blanc 300 g/m², a reçu le ruban d’or (catégorie Beaux-Arts) et le « Best of Show ».

2

 

« Miss Japan », également imprimée par Lorenz Boegli sur papier ARCHES® 88, a remporté le ruban d’argent de cette même catégorie.

4

News

Golden Image 2018

The SGIA (Specialty Graphic Imaging Association) Expo, the largest trade show in print and imaging technology in North America, took place in Las Vegas (United States) from 18 to 20 October last year.

The Golden Image Competition is known around the world as the most prestigious competition to recognise printing excellence and innovation. Every year it honours excellence in the imaging industry, covering virtually all products no matter how complex.
Hundreds of entries were evaluated by expert judges, who awarded Gold, Silver and Bronze ribbons to the best prints in each category. A final “Best of Show” prize is awarded to one of the winners of the Golden Ribbon for the excellence of their work.

This year’s winners included 2 screen-printed works on ARCHES® paper:

“Mountain” by Swiss artist Conrad Jon Godly, printed by screen printer Lorenz Boegli (Atelier für Siebdruck) on white Velin BFK Rives® 300 gsm paper, received the Golden Ribbon (Fine Art category) and the “Best of Show” award.

2

 

 “Miss Japan”, also printed by Lorenz Boegli on ARCHES® 88 paper won the Silver Ribbon in the same category.

4